Les sacrements

Les Sacrements

Les sacrements de la Loi Nouvelle sont institués par le Christ et ils sont au nombre de sept, à savoir le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie, la Pénitence et la Réconciliation, l’Onction des malades, l’Ordre et le Mariage. Les sept sacrements touchent toutes les étapes et tous les moments importants de la vie du chrétien : ils donnent naissance et croissance, guérison et mission à la vie de foi des chrétiens. En cela il existe une certaine ressemblance entre les étapes de la vie naturelle et les étapes de la vie spirituelle.

DE L’INITIATION

Les trois sacrements de l’initiation chrétienne sont :

DU MARIAGE ou DE L’ORDRE

L’Église se réjouit lorsqu’un homme et une femme veulent s’engager par amour pour toute leur vie, en fondant une famille dans le mariage (en savoir+),

Avec le sacrement de l’ordre, la mission confiée par le Christ à ses Apôtres continue à être exercée dans l’Église.

DU PARDON

Ce sacrement de pénitence et de réconciliation est le signe de l´amour infini de Dieu.

Un prêtre est à votre disposition de 17h15 à 17h45 pour une rencontre ou la confession dans l’église avant chaque messe de 18 heures ( voir informations sur la page d’accueil : horaires des messes ).

Des célébrations communautaires et personnelles sont prévues avant les grandes fêtes de l’année.

DES MALADES

L’onction des malades est célébrée pour donner force et réconfort aux personnes affaiblies dans leur santé. N’hésitez pas à la demander pour vous-même ou pour un de vos proches.
Si vous êtes hospitalisé, vous pouvez aussi vous adresser à l’Aumônerie de l’hôpital.