La famille est le premier lieu de la découverte de Jésus, de la Foi, de la prière et de l’Église. Par l’Éveil à la foi, il s’agit d’éveiller l’enfant à cette présence, à cette rencontre de Dieu. En accompagnant les parents dans leur responsabilité, la paroisse propose aussi des démarches, au fil de l’année, à l’occasion des grandes fêtes chrétiennes (Noël, Pâques…).

Paroisse Saint Pierre à Ligné

Les Messes des familles

De façon plus régulière, les “messes des familles” font vivre aux enfants, et à leur famille, une expérience de Foi, de vie d’évangile, de célébration.

Les “messes des familles” sont ouvertes aux enfants, âgés de 3 à 11 ans, un dimanche par mois (de 9h45 à 11h30).

Temps d’échange pour primaires, collégiens et adultes.

Accueil autour d’un thé ou café pour les adultes.

Temps d’éveil à la foi pour les PS et les CP.

Contact : Magali Hauraix, tél. : 06 72 65 21 13, email : magalihauraix@gmail.com

Les veillées “pyjama”

Prochains rendez-vous :

• Vendredi 9 octobre 2020, à l’école Notre Dame de Ligné
  • Vendredi 12 février 2021, à l’école St Joseph de Couffé
  • Vendredi 16 avril 2021, à l’école St-Martin de St-Mars
  • Vendredi 11 juin 2021, à l’école Notre-Dame de Mouzeil,

Rappel : Vendredi 14 juin 2019, a eu lieu les premières Petites prières du soir (veillée pyjama) à l’école Saint-Joseph de Couffé. 16 enfants sont arrivés à 20h en pyjama, accompagné de leurs parents, de doudou, et d’une couverture. Après s’être installés confortablement sur des tapis, places à la musique, aux histoires, et la prière. A 20h30, tout ce petit monde est reparti ravi, après avoir dégusté le « chocolat de Jésus » …

Contact : Amélie Port, tél. : 06 32 38 15 14, email : eveilalafoi.stpierrestmartin@gmail.com

Paroisse Saint Martin à Nort-sur-Erdre

Les Messes en famille

De façon plus régulière, les “Messes en famille” font vivre aux enfants, et à leur famille, une expérience de Foi, de vie d’évangile, de célébration.

Les “Messes en famille” sont ouverts aux enfants, âgés de 3 à 11 ans, un dimanche par mois (de 10h15 à 12h).

Échange convivial pour les adultes.

Espace jeux pour les 0 à 3 ans.

Célébration animée par les jeunes.