Sacrement du mariage

PRÉPARATION AU MARIAGE

Cette démarche vers le sacrement de mariage dure environ 4 mois.

Pour les deux paroisses de Saint Pierre sur Loire (autour de Ligné) et Saint Martin du Val d’Erdre (autour de Nort sur Erdre), une équipe de couples vous accompagnera pendant votre préparation.

Cette dernière vous sera présentée en détail lors de la première rencontre, elle vous permettra aussi de vous préparer avec le responsable de la cérémonie.

L’Eglise demande que la préparation au sacrement soit un temps de réflexion et de discernement, elle est de ce fait obligatoire.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous aurez à contacter Nicolas Boquien qui coordonne les demandes de « préparation au mariage » pour nos deux paroisses, au 06 74 89 17 96, ou à l’adresse  preparationmariage.sp.sm@gmail.com

alliances