Sacrement de l'Eucharistie, première Communion

• Pour les enfants nés avant 2013
  • baptisés,
  • ayant au moins 2 années de catéchèse ;

La préparation à la première des communions se fait uniquement en paroisse.

Pour les nouvelles inscriptions, les réunions d’information à destination des parents auront lieu :

Le mardi 12 octobre à 20h30 au centre paroissial de Nort-sur-Erdre (9 rue de l’Erdre).
Le lundi 18 octobre à 20h30 à la maison paroissiale de Ligné (16 rue du Centre)
Veuillez contacter Charlotte LAMBERT,
Laïque en Mission Ecclésiale pour les sacrements à l’enfance et la catéchèse des 7-11 ans.
Pour info : les célébrations de première communion auront lieu en 2022, le jeudi de l’Ascension 26 mai et le dimanche 19 juin en la fête du St Sacrement.

Pour les collégiens

Les collégiens qui souhaiteraient être baptisés, ou recevoir Jésus dans la Communion, peuvent se signaler auprès de Mme Elise Volker – andreasetelise@gmail.com – 07 57 50 48 04.

Elise proposera un parcours qui vous préparera à ces sacrements. Avec l’aide de l’Esprit-Saint….

Pour les adultes

Se préparer à vivre l’Eucharistie pour la première fois…. Ou cheminer vers la Confirmation ?

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos attentes, alors n’hésitez pas à prendre contact :

Magali Hauraix  Laïque En Mission Ecclésiale, Pastorale des Adultes.

Presbytère de Nort sur Erdre au 02 40 72 20 27 – Maison Paroissiale de Ligné au 02 40 77 07 34

ou : 06 72 65 21 13     magalihauraix@gmail.com

eucharistie