Sépulture

Funérailles

La mort d’un proche provoque toujours un choc. Les funérailles permettent d’humaniser ce moment par le rassemblement des proches, l’évocation de celui qui vient de partir, les gestes d’amitié. Pour un chrétien, les funérailles sont aussi l’occasion de rappeler que, malgré le deuil, la vie ne s’arrête pas à la tombe.

FUNÉRAILLES

Dans la célébration de l’a-Dieu, l’Église se propose d’aider les familles en deuil à vivre cette épreuve dans l’espérance de la résurrection.

Dès le décès d’un membre de votre famille, prenez contact directement avec les Pompes Funèbres de votre choix et c’est en lien avec cette société que seront fixés le jour et heure de la sépulture.

Si vous souhaitez qu’un prêtre soit présent à la célébration, il convient de lui demander au préalable ses disponibilités.

La célébration religieuse chrétienne est préparée ensuite avec deux personnes de l’équipe « Funérailles chrétiennes » de la communauté qui rencontre la famille.

Pour des précisions sur cette préparation de la célébration religieuse,
Contacter le presbytère de votre paroisse