Votre église reste ouverte, venez y priez !

Chers paroissiens,
Notre évêque nous demande de respecter les consignes gouvernementales, et de ne pas célébrer de culte publiquement. Nous obéissons dans la foi à notre évêque, Mgr Laurent Percerou – Béni soit le Seigneur qui nous l’a donné !
Ainsi, nous ne célébrons plus de Messe communautairement. Mais les fidèles ont le droit de se rendre à l’église pour prier.
Après avoir échangé avec quelques confrères, diverses propositions existent. Chacun faisant de son mieux, dans cette période où les normes sont pour le moins inhabituelles.
Je propose donc que, dimanche 22 novembre, le Saint Sacrement soit exposé de 11h à midi à l’église de Nort.
Ceux qui voudront(*) pourront venir adorer, se confesser et même recevoir le Corps du Christ (le gouvernement l’autorise, ainsi nous ne désobéissons pas à notre évêque).
A CHACUN, DANS L’ÉGLISE, JE DEMANDE DE RESPECTER LES RÈGLES SANITAIRES ÉDICTÉES PAR NOTRE GOUVERNEMENT.
Augustin+, curé, bien uni à chacun de ses paroissiens.
Dieu vous garde dans sa Vie et sa Paix, au milieu de cette période troublée.

(*) A strictement parler, cette proposition s’adresse plutôt aux paroissiens proches de l’église de Nort. Car, l’autorisation de se déplacer à l’église pour prier précise : pour que les fidèles puissent se déplacer dans le lieu de culte le plus proche de leur domicile ou situé dans un périmètre raisonnable autour de celui-ci en cochant, en l’état du modèle-type de justificatif qui gagnerait à être explicité, la case « motif familial impérieux ». Mais une telle formulation est encore assez imprécise…

1 Commentaire
  1. Marie Merant 3 ans Il y a

Bonjour,je ne comprends pas que nous n avons pas le droit une fois par semaine de recevoir la communion dans chaque église de la paroisse comme cela se fait dans le pays d ancenis .
    Nous y avons droit car des textes officiels le précise.
    Hors si vous faisiez 1 heure d adoration en tournant dans chaque église,les gens pourraient venir communier et recevoir le sacrément du pardon! Ce qui serait normal.
    Dans l attente de vôtre remise en question,en union de prières
    Mcm

Laisser une réponse

Nous contacter

Pour toutes questions vous pouvez nous envoyez un e-mail nous vous répondrons le plus rapidement possible.

En cours d’envoi