3 Commentaires
  1. Geneviève Boquien 4 mois Il y a

    On voudrait alors que le confinement continue ! Car c’est comme si vous veniez chez nous tous les jours pour nous enseigner.
    Et quelle chance nous avons eue finalement ! “Tout est grâce” ! comme dit le Père Didier.

    Merci, merci à tous les trois.
    Il nous reste à sortir de nous-même, de notre train-train, de notre confort ou de nos peurs et de laisser entrer l’Esprit !

  2. DREAN Louise 4 mois Il y a

    Bonjour Père Augustin,

    Un grand merci pour ces vidéos de tous les jours, que j’ai écoutées avec un grand plaisir. C’était une très belle initiative qui pourrait être un modèle pour les autres paroisses.

    Je ne sais pas si le gouvernement, ou ceux qui ont négocié pour lui, le retour dans nos églises, étaient réticents, mais, ce dont je suis sûre, c’est que je n’aurais pas voulu être à leur place. N’oublions pas que la plus grande zone touchée en France (Grand-Est) l’a été à la suite d’un rassemblement évangélique. Comment plébliciter les rassemblements religieux en sachant cela ? Un jour, une personne m’a dit qu’en France, il y a 66 millions de médecins (tout le monde sais ce que la personne qui décrit ses symptômes devrait faire ou prendre). Avec le confinement, j’ai appris qu’il y a 66 millions de personnes qui feraient mieux que ceux qui prennent les décisions. Et bien sincèrement, je leur laisse la place avec plaisir. Parce que, quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils décident, ce n’est jamais bien. Tout simplement parce qu’il faudrait que les décisions puissent convenir à la fois à chacun et pour tous.

    Encore un grand merci trsè sincère pour ces moments passés durant cette période surréaliste et tous ceux qui l’ont permis.

    A bientôt dans nos églises.
    Louise

  3. Marie-Renée Mainguet 4 mois Il y a

    Merci pour toutes ces videos, ces mini-enseignements. Merci, merci,MERCI, à chacun de nos prêtres qui ont fait cet effort .Bravo
    Grande Joie également pour nous de retrouver le chemin de l’église et de la communauté après tout ce temps où l’eucharistie ne nous parvenait qu’à travers les écrans. Nous avons pu mesurer ce qui était important, voire vital pour nous ( premier bénéfice du confinement)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Pour toutes questions vous pouvez nous envoyez un e-mail nous vous répondrons le plus rapidement possible.

En cours d’envoi

©2020 Webmasters dévoués, KLEO Template from Seventh Queen

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?