La famille est le premier lieu de la découverte de Jésus, de la Foi, de la prière et de l’Église. Par l’Éveil à la foi, il s’agit d’éveiller l’enfant à cette présence, à cette rencontre de Dieu. En accompagnant les parents dans leur responsabilité, la paroisse propose aussi des démarches, au fil de l’année, à l’occasion des grandes fêtes chrétiennes (Noël, Pâques…).

Paroisse Saint Pierre à Ligné

Les Messes des familles

De façon plus régulière, les « messes des familles » font vivre aux enfants, et à leur famille, une expérience de Foi, de vie d’évangile, de célébration.

Les « messes des familles » sont ouvertes aux enfants, âgés de 3 à 11 ans, un dimanche par mois (de 9h45 à 11h30).

Temps d’échange pour primaires, collégiens et adultes.

Accueil autour d’un thé ou café pour les adultes.

Temps d’éveil à la foi pour les PS et les CP.

Contact : Marie Cottenceau, tél. : 06 07 14 18 73, email : maricottenceau@gmail.com

Les veillées « pyjama »

Prochains rendez-vous :

• Vendredi 7 février 2020 à l’école Saint Jean Bosco du Cellier
  • Vendredi 27 mars 2020 à l’école Notre Dame de Ligné

Rappel : Vendredi 14 juin 2019, a eu lieu les premières Petites prières du soir (veillée pyjama) à l’école Saint-Joseph de Couffé. 16 enfants sont arrivés à 20h en pyjama, accompagné de leurs parents, de doudou, et d’une couverture. Après s’être installés confortablement sur des tapis, places à la musique, aux histoires, et la prière. A 20h30, tout ce petit monde est reparti ravi, après avoir dégusté le « chocolat de Jésus » …

Paroisse Saint Martin à Nort-sur-Erdre

Les Ateliers de Jésus en famille

De façon plus régulière, les « Ateliers de Jésus » font vivre aux enfants, et à leur famille, une expérience de Foi, de vie d’évangile, de célébration.

Les « Ateliers de Jésus » sont ouverts aux enfants, âgés de 3 à 11 ans, un dimanche par mois (de 10h15 à 12h).

Échange convivial pour les adultes.

Espace jeux pour les 0 à 3 ans.

Célébration animée par les jeunes.