Grande joie pour notre diocèse de Nantes : le pape François a nommé Mgr Laurent PERCEROU évêque de Nantes. La nouvelle sera officiellement annoncée ce mardi 11 août à 12h.

Nous l’accueillons déjà dans notre prière, et nous portons avec lui le diocèse de Moulins, qui est triste de laisser partir celui qui était son évêque depuis sept ans.

Mgr PERCEROU sera installé dans sa charge d’évêque de Nantes le dimanche 20 septembre, à 16h.

Certaines paroisses, certains services diocésains, certains mouvements avaient prévu des temps-forts ce jour-là. Leur agenda en sera perturbé : c’est tout notre diocèse qui se rassemblera ce dimanche après-midi pour accueillir le pasteur que Dieu lui donne.

Je demande à toutes les paroisses et à toutes les communautés religieuses qui le peuvent de faire joyeusement sonner les cloches de leurs églises ou de leurs chapelles ce mardi à midi.

Rendons grâce au Seigneur, il est bon.

P. François RENAUD
Administrateur diocésain

Lire le message de Mgr PERCEROU au diocèse de Nantes

1. Christophe et Virginie Delaunay 1 mois Il y a

Chers amis,
    C’est très émouvant de traverser un diocèse à pied, celui de Moulins, et d’apprendre chemin faisant, que l’évêque de ce diocèse est nommé à Nantes. Nous marcherons donc aussi pour lui, sur cette Via Sancti Martini qui passe également en Loire-Atlantique.
    Fraternellement
    Christophe et Virginie