LA TROMENIE DE MARIE SUR LES PAROISSES SAINT PIERRE SUR LOIRE (LIGNE) ET SAINT MARTIN DU VAL D’ERDRE (JOUE SUR ERDRE) – 19-20-21 juin 2022

Ce grand pèlerinage consiste à suivre un attelage portant la statue de Marie pour faire le tour de toute la Bretagne. Il partira de la basilique Saint-Donatien de Nantes le 18 juin avec une messe à 8h30 célébrée par Mgr Percerou et à laquelle vous êtes tous invités. Elle arrivera à Sainte Anne d’Auray le 11 septembre 2022, soit un périple de 1100 kilomètres sur 12 semaines. Les marcheurs sont invités à suivre Marie sur une ou plusieurs étapes tout au long des routes et des chemins qu’Elle empruntera. Ce sera une occasion de redécouvrir, de revivifier et de faire connaître largement ce lien extraordinaire qui existe entre Sainte Anne, La Vierge Marie et la Bretagne et de permettre une très belle évangélisation : « à Jésus par Marie ».

• Dimanche 19 juin, à Saint-Mars-du Désert,  entre 12h et 14h, sur la voie verte au lieu-dit La Gare, possibilité de rejoindre les marcheurs venant de Carquefou pour la pause pique-nique, puis pour marcher vers Ligné.
  • Dimanche 19 juin à Ligné, à 17h30, arrivée de Marie et des pèlerins, puis pique-nique et à 20h, veillée de prière dans l’église.
  • Lundi 20 juin : 8h30, messe à Ligné, puis marche vers Joué-sur-Erdre, via Les-Touches. Arrivée à Joué à 17h30, puis pique-nique et veillée à 20h.
  • Mardi 21 juin : 8h30, messe à Joué, puis marche vers l’abbaye de Melleray.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.