Les 5 essentiels : soyons 5ur-vitaminés !

Nous commençons une nouvelle année, qui, comme chaque année, ressemble à un nouveau chalenge ! Pour réussir, je vous propose de suivre un régime sur-vitaminé dont voici la recette.
Ne changez pas nécessairement votre alimentation ordinaire. Soyez seulement attentifs à ne pas faire de carences en vitamines. Pour une alimentation saine, il est conseillé d’équilibrer ces vitamines.

  • Vitamine A comme Adoration et prière. Le cœur à cœur avec Dieu nécessite une régularité dans les plongées intérieures à la recherche de Dieu présent.
  • Vitamine B comme Bonnes relations. N’oubliez pas de regarder chaque personne rencontrée (votre enfant, votre voisin, votre collègue) comme celle qu’il vous est donné aujourd’hui d’aimer et en qui Dieu est lui-même présent.
  • Vitamine C comme Cultiver sa vie chrétienne et développer ses charismes pour les mettre au service de la Communauté.
  • Vitamine D comme Dévouement au service des autres. Nous ne pouvons garder pour nous-mêmes les dons que nous avons reçus.
  • Vitamine E comme Évangélisation. Plus que jamais, ce monde a besoin de témoins qui osent annoncer la joie de l’Evangile et en rayonner autour d’eux par toute leur vie.
Quand on regarde de près, on s’aperçoit que Jésus était sur-vitaminé et que ce cocktail de vitamines rendait crédible sa Parole. La prière ? Jésus vivait sans cesse en étroite communion avec son Père. L’amour fraternel ? Jésus savait se faire le prochain de tous, en s’ajustant à chacun. La culture ? Jésus était depuis son jeune âge attentif à écouter la Parole de Dieu et à la méditer dans son coeur. Le dévouement ? Jésus a tout donné, jusqu’à sa vie, en se faisant le serviteur de tous, soutenant celui-ci, instruisant celui-là, envoyant un troisième en mission. L’évangélisation ? Jésus n’a cessé de témoigner de l’amour du Père par ses paroles et par ses œuvres, ne gardant rien pour lui.
Et l’on s’aperçoit que les premiers disciples n’ont eu qu’un seul désir : ressembler en tous points au Maître et équilibrer en eux les vitamines qu’ils avaient reconnues en lui. Les Saints de l’histoire ont chacun leur particularité, mais nous voyons qu’ils n’ont, sans exception, pas manqué d’équilibrer leur régime alimentaire.
Chacun de nous sait (ou devrait savoir) de quelles vitamines il manque le plus pour chercher à les équilibrer en lui. La conversion, quel que soit notre âge dans la foi, ne peut pas se faire sans le souci permanent d’équilibrer notre régime alimentaire.

Une vitamine nous manque, et c’est tout l’ensemble qui est menacé. Je vous suggère de vivre cette rentrée en prenant l’engagement de veiller, chacun, sur son régime alimentaire en buvant chaque jour son verre de cocktail vitaminé. Demandez à l’Esprit-Saint de vous le préparer !

Père Augustin Drillon

Les 5 essentiels se recouvrent partiellement. Ils s’entraînent mutuellement comme les pales d’un hélice. L’hélice en tournant rond et suffisamment vite, propulse la Barque de Pierre grâce à la puissance du Saint-Esprit.

5essentiels_3

Nous contacter

Pour toutes questions vous pouvez nous envoyez un e-mail nous vous répondrons le plus rapidement possible.

En cours d’envoi

©2020 Webmasters dévoués, KLEO Template from Seventh Queen

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?